Lors de ce dernier match de la saison à domicile, les Ivryens accueillent les Montpelliérains pour un sommet entre les deux plus gros palmarès de l’élite.

 

Les chances de maintien sont désormais ténues et l’US Ivry n’a plus son destin entre ses mains, pourtant les hommes de Pascal Léandri et David Degouy veulent y croire jusqu’au bout et ont promis de livrer un très gros match face aux Héraultais, actuels 2e de l’élite et équipe la plus titrée de l’Hexagone. « L’important, désormais, c’est de jouer et on verra ensuite ce qu’il se passe » affirme Pascal Léandri au moment d’aborder ce gros morceau. « On n’a plus les moyens de faire des comptes. On a raté des occasions sur le dernier match, comme sur d’autres par le passé. Ce sera notre dernier match à domicile de la saison, le dernier match à domicile pour certains et on veut donc donner le maximum pour se faire plaisir et donner du plaisir à nos supporters. »

Vainqueurs de Chambéry lors de la dernière rencontre à Delaune, les coéquipiers de Mathieu Bataille ont les armes pour faire vaciller le récent vainqueur du PSG Handball. D’autant que les visiteurs seront confrontés à une semaine dense avec le Final Four de la Coupe EHF en ligne de mire samedi et dimanche. « Physiquement, il faudra que l’on impose nos vues face à cette équipe » poursuit le coach maison, « car elle va devoir gérer ces 3 matchs en 5 jours. Il faut qu’on les oblige à choisir entre nous battre ou arriver frais au Final Four. Je pense que Patrice Canayer fera tout pour préserver au maximum son équipe, mais il doit aussi essayer de conserver sa 2e place potentiellement qualificative pour la Ligue des Champions. Donc on doit mettre du rythme. Après si cela tourne du côté du banc de Montpellier, quand un international sort, c’est généralement un autre qui rentre. Ce ne sera pas simple. Et puis, cette année, je trouve que le MAHB développe un très beau jeu. Autant par le passé, c’était par le physique que cette équipe s’imposait, autant là, elle joue vraiment bien. Autour de Diego Simonet, que l’on sera heureux de revoir à Delaune, il y a une vraie envie de créer. »

Les Héraultais n’en seront que plus dangereux d’autant que les statistiques plaident pour eux. Sur les 17 derniers matchs, les visiteurs se sont imposés à 14 reprises, pour 1 nul et 2 défaites. Mais ces deux victoires ont été acquises par les Rouge et Noir à Delaune. « Et puis les statistiques, c’est fait pour être démenties » glisse Pascal Léandri qui veut avant tout que son équipe « se concentre sur elle-même. »

Un public en feu pour soutenir ces beaux champions est attendu en masse pour une belle fête du handball.