Condamnée à un exploit sur le parquet de Nantes, l’US Ivry n’a pas réussi son défi (32-25) et revient de Loire-Atlantique sans point. Mathématiquement, il reste pourtant un infime espoir de maintien.
Après la terrible désillusion subie la semaine dernière face à Tremblay poursuivre sur un match à Nantes aura été trop difficile pour les Rouge et Noir. Et malgré toute la bonne volonté du monde, la formation dirigée par Pascal Léandri et David Degouy n’a pu prendre le meilleur sur l’actuel 4e du championnat. Très rugueux en défense grâce à une 3/2/1 efficace qui aura obligé les visiteurs à prendre des tirs vers l’extérieur, les coéquipiers de Valero Rivera (11 buts) ont récité une bonne partition ne permettant aux Val-de-Marnais que, ponctuellement, de mettre leur jeu en place. Pascal Léandri : « Nantes a géré cette rencontre avec l’expérience des grandes équipes avec des joueurs comme Entrerrios, Rivera et Maqueda qui savent à merveille comment il faut manœuvrer. Ils ont imposé leur tempo alors qu’il aurait fallu que l’on arrive à les bousculer sur la durée. On n’a pas été capable de le faire et ce n’est que par moment que l’on a pu jouer notre jeu. »
Du coup c’est une partie à quasi sens unique qui s’est déroulée sur le parquet de Beaulieu. A la 13’, un écart déjà notable était établi par le « H » (9-5) et celui-ci progressa régulièrement (17-10 à la 29’) même si l’USI limita la casse à la pause en montrant quelques éclairs (17-12). Mais dans le second acte la tendance continua d’être à l’avantage des hôtes. On retiendra néanmoins une paire de gardiens correcte (13 arrêts à deux) mais qui aura souffert la comparaison avec le portier local (Skof, 20 arrêts), et un Mathieu Bataille au rendez-vous en attaque (4 buts, en photo). « On s’est battu jusqu’au bout, mais face à cette équipe sûre de sa force, cela a été très compliqué » termine le technicien maison. Il reste 4 matchs pour espérer…