A l’occasion de la 21e journée de D1, Ivry accueille Tremblay pour une partie cruciale dans la quête du maintien. Au programme un très gros combat et 2 points à absolument décrocher.

 

Il y a des matchs qu’il ne faut pas rater tant comme joueurs que comme spectateurs. Et cette venue des voisins de Seine-Saint-Denis pour le derby en fait partie ! Plus qu’un derby, et plus « que le match de l’année, c’est une rencontres des plus importantes dont l’enjeu est connu par tout le monde sans qu’il faille rappeler l’histoire du club et rajouter de la pression par rapport à cela » glisse Pascal Léandri, le coach d’Ivry. Ainsi il faudra que Delaune soit en effervescence totale pour pousser le plus loin possible les Rouge et Noir dans leur conquête d’une nouvelle victoire primordiale face à Tremblay. « On sait que la salle sera pleine de nos supporters et on aura vraiment besoin de ce 8e homme. Il faudra que le public mette une grosse pression sur nos adversaires avec une ambiance digne des plus gros matchs de coupe d’Europe » enchaîne le technicien qui souhaite mettre tous les atouts du côté des siens.

Pourtant c’est bien sur le terrain que la vérité se révélera. Alors les Val-de-Marnais se sont préparés à faire front et à livrer un match total contre leurs adversaires. En gardant sérénité et lucidité. « Quand il y a un fort enjeu comme sur ce match, je ne pense pas qu’il faut tout révolutionner dans la préparation. Les joueurs ont besoin de leurs habitudes. En revanche, on a axé certaines de nos ateliers d’entraînement sur la coordination et la cohésion. L’idée est d’être prêt mentalement et physiquement. Et le second nourrit le premier » poursuit l’homme de banc.

Et face à une équipe comme Tremblay, qui  pris 3 points en 2 matchs, dont l’impact physique est une des clefs du jeu, ce sera très utile. Pascal Léandri : « On sait que cette équipe va chercher à détruire ce que l’on va proposer au niveau du jeu, il faudra donc que l’on soit capable d’utiliser le même langage que cette équipe en se faisant respecter chez nous, tout en continuant à proposer du jeu, comme on l’a fait ces derniers temps. Il faut se donner les moyens de gagner en se méfiant du fait qu’en face, ils possèdent de sérieux joueurs caractères et des profils comme Romain Ternel ou Rémi Salou qui peuvent apporter beaucoup. On va devoir opposer notre force collective pour contenir tout cela. »

Dès 19h, les supporters les plus fervents pourront commencer à chauffer l’ambiance pour que Delaune