Acteurs marquants de cette soirée de samedi, les Ivryens Jérémy Darras, Sebastian Simonet et le Toulousain Joël Da Silva sont dans les réactions d’après-match.

 

Sebastian Simonet (demi-centre d’Ivry, en photo) :

On n’a pas fait un mauvais match ce soir, mais face à une équipe comme celle de Toulouse, qui est en forme et qui enchaîne les bons résultats, on a trop raté d’occasions, des contre-attaques, des tirs aux 6m. Eux ont été plus constants et efficaces. C’est vraiment dommage car on a su trouver les situations pour marquer plus, être devant.

 

Jérémy Darras (ailier droit d’Ivry) :

On joue notre vie à chaque match donc on était entré sur le terrain avec l’idée de tout donner. Ce soir, on a pêché à la finition et même si on a pris 30 buts et que l’on n’a pas sorti notre meilleure défense, on a produit des choses intéressantes. Malgré ça, Toulouse a pu compter sur ses gardiens qui ont fait des arrêts, ils ont aussi eu des joueurs comme Fernandez et Porte qui ont pu faire la différence. Il nous reste 8 matchs à jouer, si l’on conserve notre solidarité, on peut gagner d’autres rencontres.

 

Joël Da Silva (entraîneur de Toulouse) :

J’ai dit à mes joueurs qu’il y a des victoires qui comptent plus que d’autres. Ce match est peut être un tournant pour nous car gagner contre Ivry, c’est très compliqué. C’est un club empreint d’une très forte culture, il y a une histoire, des valeurs… Ici, même si tu as pu te détacher un peu, ça ne dure jamais, cette équipe s’accroche tout le temps. J’avais dit aux joueurs que cette rencontre serait plus longue que d’habitude. Et je ne crois pas que je me suis trompé car Ivry aurait pu passer devant. Au final, c’est nous et ça nous permet de rester à cette 4e place et de prendre un peu d’avance sur nos poursuivants.