Cette semaine a eu lieu le tirage au sort des 16e de finale de la Coupe de France. Pour leur entrée en compétition, les Rouge et Noir se déplaceront donc à Massy le Samedi 17 décembre à 20h30.

 

Vainqueurs de la Coupe de France en 1996 et finalistes en 1986, 1997, 2006 et 2012, les Rouge et Noir ont une histoire particulière avec cette compétition qui fait rêver tous les clubs. Elle possède en effet une aura à part avec sa finale disputée à Bercy et c’est donc avec beaucoup d’ambition que les hommes de Rastko Stefanovic vont entrer en compétition au stade des 16e de finale. Ils se rendront pour cela à Massy, pensionnaire de Proligue qui pointe actuellement au 3e rang de sa division. « C’est un rendez-vous placé en fin d’année qui n’est jamais simple à gérer » glisse Pascal Léandri, le directeur du club. « On jouera entre nos rencontres face à Sélestat et Toulouse. L’idée sera évidemment de remplir un double objectif : aller chercher la qualification mais aussi prendre de la confiance avant le match face à Toulouse. Sur le plan sportif, Massy est une équipe difficile à manœuvrer. On a eu l’occasion de les affronter quand on était en Pro D2 et ils savent bien jouer au ballon, avec beaucoup d’inventivité. Ce n’est vraiment pas un tirage facile. Ce qui est bien, c’est que l’on ne va pas trop loin alors qu’il nous faudra ensuite aller à Toulouse. »

Faire le plein de points et se projeter vers les 8e de finale de la Coupe de France, le programme des Rouge et Noir est bien rempli pour les prochaines semaines.