Ce samedi, les Rouge et Noir, leaders de la division, accueillent Chartres, le dauphin, pour un match au sommet qui promet un sacré combat. Un tournant incontournable de la saison !
Depuis un moment déjà, cette date du 6 décembre était cochée sur nombre de calendriers d’amateurs de handball, car elle correspond bel et bien à la réception par les Ivryens des Chartrais pour un duel, non plus au soleil vue la saison, mais plutôt mais dans les steppes. De celles dont on ressort refroidi en cas de défaites. « Chaque journée possède son choc et on va dire que pour la 12e, cette venue de Chartres en est un » glisse David Degouy, le coach des pensionnaires de Delaune. « Nos adversaires ont été présentés en début de saison comme les favoris pour la montée et nous allons les recevoir comme tels. Au petit jeu de la pression, aucune ne s’est fait ressentir de notre côté cette semaine pendant l’entraînement. Pour l’heure on est invaincu, on travaille bien et l’état d’esprit est très bon. Les joueurs ont envie de livrer un très gros match. »
Avec 1 point d’avance et un match de moins joué, les locaux ont en effet toutes les cartes en main pour aborder avec sérénité la venue des partenaires de Sébastien Mongin qui pointent juste derrière au classement avec déjà quelques points abandonnés en route. Un succès du duo Stefanovic/Degouy décanterait clairement les choses à quelques jours de la trêve. « Ca va être un match très compliqué » détaille Degouy. « Car c’est une équipe très expérimentée qui va se présenter. On retrouve chez eux quasiment que des joueurs qui ont joué en D1 comme Mongin, Oslak, Karsenty, Ostertag, Grahovac, Paillasson, etc. Ils ont démontré qu’ils étaient capables de produire de très bonnes choses. Cela va se jouer sur des détails, dans la capacité à tenir sur la longueur et à rester très fort mentalement. Sur ce plan, on a su démontrer que l’on pouvait être présent, solidaires, comme la semaine dernière face à Cherbourg ou comme ça avait été le cas contre Billère. S’il faut laisser passer la foudre et revenir ensuite, on en est capable. Tout le monde est au point pour ce rendez-vous et on a hâte d’y être. »
Tout comme les supporters qui sont attendus en grand nombre pour ce choc qui sera diffusé sur Ma Chaine Sport et en direct sur Internet.