Après une très bonne sortie à Nancy la semaine dernière, les Ivryens ont de nouveau livré une très belle prestation et empoché la victoire cette fois face à Dijon (33-25), un prétendant à la montée.

 

On savait les Rouge et Noir capables de gagner. Ils l’avaient fait à 7 reprises cette saison pour 1 nul et zéro défaite. Parfois dans la douleur, parfois un peu plus tranquillement. Mais ce samedi, ils ont démontré, à domicile, qu’ils étaient aussi en mesure de n’être jamais inquiétés, comme la semaine passée à Nancy. Car dès le départ, les hommes de Rastko Stefanovic ont pris les affaires en main face à des visiteurs beaucoup trop timorés (7-4 à la 17’). Même sans Mathieu Bataille, ménagé, la défense tenait le coup autour de Fabien Ruiz-Margaria, en taulier, qui s’occupait de tout et composait avec Grebenar, Khermouche et les autres un bon rempart qui, quand il était pris à défaut voyait Rémy Gervelas briller dans les cages. Ainsi la marque grimpait et Ivry virait logiquement en tête à la pause (15-10).

Dans le second acte, les pensionnaires de Delaune continuaient à faire le boulot tandis qu’en face Cédric Loupadière et les siens faisaient leur possible pour revenir. C’est d’ailleurs, l’ex-ailier gauche val-de-marnais qui permettait au DBHB de revenir à la plus petite des distances -4 à la 36’ (19-15). Cela démontrait bien la domination des locaux qui dès lors repartiraient de plus belle. Romuald Kolle (7 buts), Thomas Cauwenberghs (4 buts) et les frangins Simonet (10 buts à deux) emballaient cette fin de rencontre, bien aidés, encore, par un Rémy Gervelas impeccable dans les cages. Au final, l’addition est logique face à des Dijonnais trop courts physiquement et au niveau du banc pour pouvoir espérer quoi que ce soit face aux nouveaux leaders de la Pro D2. En effet, pendant qu’ils triomphaient à la maison, les Rouge et Noir ont eu le plaisir de voir Chartres s’incliner à Massy. L’USI compte désormais 26 points, soit 1 de plus que Chartres, le tout avec un match de moins. Une belle opération.