Ce samedi, dès 20h30, les Rouge et Noir accueillent l’équipe de Dijon pour un match au sommet entre deux équipes pour qui la D1 est un très récent souvenir et un objectif tout aussi immédiat.

 

D’ici la trêve hivernale, il reste encore 4 matchs à disputer pour les Rouge et Noir. 4 sommets qui passeront par Cherbourg, Chartres, Massy et d’abord Dijon, ce samedi, dès 20h30, pour un duel entre ex de D1. « On est dans une grosse période très importante pour laquelle on s’est bien préparé » détaille Sebastian Simonet, le demi-centre international argentin d’Ivry. « On va affronter des équipes qui jouent la montée en D1 et on sait que l’on doit être bien en place pour pouvoir s’imposer. On a très bien joué face à Nancy en produisant le match que l’on attendait depuis le début de saison face à une bonne équipe, de surcroit à l’extérieur. On a bien défendu, mis des buts et terminé avec une grosse avance. Ca a été vraiment un bon moment pour tout le monde. Samedi, si l’on peut reproduire ce genre de performance, ça sera parfait, mais il ne faut pas penser à l’écart avant de l’avoir fait. Même si on ne gagne que d’un but, ça me conviendra car l’important est évidemment de gagner. Ce qui est positif, c’est que l’on est bien depuis le début de saison, la semaine dernière tout le monde à apporter sa pierre à la victoire et ça permet de se dire que chacun peut répondre présent si on fait appel à lui. »

Face à une ancienne formation de D1 qui a conservé de sérieux atouts, cela ne sera pas de trop car même si les Bourguignons n’ont pas été parfaits jusque là s’inclinant notamment face à Strasbourg/Schiltigheim, Mulhouse, Cherbourg ou encore Chartres et Massy, ils ont su relever la tête la semaine dernière face à Besançon et ont ainsi retrouver la 6e place du classement général. De plus, ils n’ont pas encore été exempts cette saison mais le seront lors de la 11e journée de D1. Ils seront donc prêts à se donner à 200% physiquement en sachant que derrière, ils pourront goûter un peu de repos.

Sur le terrain, il y a d’ailleurs de bons petits joueurs capables de faire la différence. A Delaune, on se souvient de Cédric Loupadière formé chez les Rouge et Noir, il y a aussi Nebojsa Stojinovic dans les cages ou encore Marc Poletti et Miroslav Rac qui était de l’équipe en D1. « Ils ont un bon arrière gauche brésilien, Uelington Da Silva, qui, dès qu’il a la place pour faire 3 pas, va vers le but. Lui, il est là pour shooter » poursuit l’aîné des Simonet. « Il faut que l’on fasse attention à lui notamment et que l’on ne mette pas leur gardien dans de bonnes conditions. Ensuite, si l’on joue notre jeu, on doit être capable de battre cette équipe. Nos arrières sont en forme, on joue bien avec le pivot et notre défense fonctionne bien. On a tout ce qu’il faut. Et moi, je vais essayer de continuer à donner de bons ballons (rires). »

Pour apprécier la magie argentine et pousser le collectif ivryen, le rendez-vous est à 20h30 à Delaune ce samedi.